Qui suis-je


Après des études supérieures en école de commerce, j'ai exercé durant 15 ans en tant qu'ingénieure commerciale mais également en ressources humaines. Ces expériences m'ont beaucoup apporté en termes de relations humaines.

En parallèle, depuis 10 ans, je m'intéresse aux enfants "dys-traits". Je suis l'heureuse maman de deux garçons de 15 ans et 10 ans diagnostiqués "multi-dys" chacun à leur manière (dyslexique, dysorthographique, dyspraxique, dysgraphique, avec un TDAH, trouble du déficit de l'attention). Après être passée par les étapes de déni, de culpabilité, de désarroi, j'ai décidé d'accueillir cette nouvelle et de trouver une solution pour les aider dans leur vie scolaire et quotidienne.
Cette solution, je l'ai trouvée lors d'une formation professionnelle que j'ai suivie. Ce stage initialement prévu pour développer les aptitudes à la vente, à la communication et à la cohésion d'équipe, résonnait en moi comme étant une solution pour mon fils mais pourquoi ? Cette question, je l'ai posée au formateur qui m'a expliqué que la PNL (programmation neuro-linguistique) pouvait également aider les enfants souffrant de troubles des apprentissages... Voilà le voile était levé, il fallait que j'apprenne la Programmation Neuro-Linguistique.

J'ai donc passé ma certification de praticienne en PNL et quitté mon poste de responsable commerciale pour me consacrer à ma reconversion.
J'ai complété mes connaissances en PNL par diverses formations plus
- physiologiques en Neurofeedback,
- psycho-énergétiques grâce à l'EFT (Emotionnal Freedom Technics).
- psychologiques en Ennéagramme
- énergétiques en Access Bars.
- et bien sûr une pratique ancestrale : l'hypnose.
Et chaque jour, je m'intéresse aux recherches sur les neurosciences, la pédagogie, la psychologie positive, la méthode ho'oponopono (grandir en Polynésie et avoir des enfants métisses, ça laisse des traces) ...

L'efficacité des méthodes que j'utilise a fait ses preuves depuis leurs créations. Pour ma part j'ai pu constater que des enfants dyslexiques sont passés de 2/10 en dictée à 8/10 voire plus, d'autres ont surmonté leur blocage dû aux "problèmes" mathématiques, des enfants manquant de confiance en eux ont retrouvé les ressources pour s'affirmer, d'autres savent aujourd'hui mieux se concentrer ou améliorer leur mémoire...
Ces résultats très encourageants m’ont incité à ouvrir mon cabinet et à intervenir auprès des jeunes. Et cette magnifique aventure se poursuit à présent dans le lycée Saint Marie d'Aix en Provence où j'interviens lors d'ateliers de développement personnel.

Depuis plusieurs années, j'accompagne des enfants ou des adolescents, "dys" ou en recherche de mieux-être, et en parallèle, je propose du coaching aux parents afin de les aider à trouver en eux les solutions qui conviennent à leur enfant, à leur famille. Tous ensemble, nous faisons de cette différence une FORCE ! Et des familles retrouvent plus de sérénité, d'unité et de plaisir à passer du temps ensemble, même autour des devoirs...

J’accompagne aussi des adultes qui cherchent à trouver un sens à leur vie car devant la rapidité et l’insignifiance de la vie moderne, beaucoup ont perdu leurs repères ou ne les ont tout simplement pas construits. Et je vois de nombreuses personnes venir pour apprendre à gérer leur douleur, se réapproprier leur corps (par des changement d’habitudes), reprendre confiance en eux !
Grâce à l’efficacité de ses outils, et à la volonté de changement de mes clients, j’ai pu voir de nombreuses transformations. Une jeune femme de 25 ans aime regarder le soleil briller et prendre du plaisir à vivre, une autre de 30 ans se lève le matin et entame sa journée en sachant qu’elle pourra surmonter ses douleurs chroniques, d’autres ont réglé leurs problèmes avec leur famille…

Cette reconversion professionnelle a fait de moi une nouvelle personne, riche de ses nombreux outils, qui peut à présent accompagner tout un chacun à devenir qui il est, tout comme je suis devenue moi-même.